Historique

Depuis 2017, Alexandre Chavrier est à la tête de la Maison Chavrier avec la volonté de perpétuer les valeurs d’Étienne Chavrier qui ont fait la réputation de la poissonnerie Chavrier. Alexandre a également pour objectif de mettre en avant les produits cuisinés et traiteurs, ses véritables passions et savoir-faire.

Alexandre Chavrier a repris la devise de son père Étienne qui symbolise son état d’esprit :

« Je ne vends pas ce que je n’aimerais pas manger »

Étienne Chavrier commence son activité de poissonnerie en mars 1977 à 20 ans en tant que vendeur-ambulant sur les marchés Roannais et en tournée à domicile dans les villages de campagne.
En 1983, à l’ouverture des Halles Diderot de Roanne, il s’installe en compagnie de sa femme, Pascale.
En 2007, Étienne Chavrier obtient le titre « meilleurs ouvriers de France » dans la spécialité « Poissonnier-Écailler ».
En 2008, il enchaîne sa réussite en obtenant le premier prix du concours « Stars et Métiers ».
Être MOF, c’est le rester à vie et non pas seulement le temps d’un concours. C’est pourquoi, Étienne Chavrier continue sa carrière avec le même respect des clients, de la marchandise, du travail et de la recherche perpétuelle de l’excellence.
Depuis que le titre de MOF lui a été décerné en 2007, Étienne Chavrier s’implique énormément de l’association des Meilleurs Ouvriers de France.

Menu